La région de Krabi abrite de magnifiques îles, plages côtières et paysages karstiques. Faites votre choix de plages autour d’Ao Nang grâce à notre résumé d’infos et photos.

Plage d’Ao Nang

S’étendant sur un peu plus d’un kilomètre et bordée par des boutiques, hôtels et restaurants, elle n’a d’intérêt que pour les massages proposés en front de mer. Happy Hour à -50% entre 11h et 15h, soit 100 baths (2,5€) le massage traditionnel thaï d’une heure. Des bateaux y partent très régulièrement vers les plages environnantes présentées ci-dessous. Par ailleurs, la ville d’Ao Nang en elle-même est un bon point de chute pour les petits budgets et permet de rayonner sur les magnifiques plages alentours.

On retient : les massages, et notre superbe logement en retrait de la ville entouré de montagnes.

Plage de Pai Pong

En longeant sur 300 mètres le chemin des singes partant du sud-est de la plage d’Ao Nang, vous arriverez sur la peu fréquentée mais tellement agréable plage de Pai Pong. L’eau est émeraude, chaude et les roches en arrière-plan en font un arrêt incontournable et qui plus est facile à atteindre. Seul un hôtel y est perché d’où la tranquillité de la plage. Dommage malgré tout de ne pouvoir louer de kayaks pour se balader autour des formations karstiques; les kayaks étant exclusivement réservés à la clientèle de l’hôtel.

On retient : la facilité d’accès et la tranquillité

Plage de Phra Nang

Réputée pour sa plage de sable fin, son eau cristalline, ses rochers au large et sa cave insolite dédiée à l’amour, la plage de Phra Nang donne le ton dès l’arrivée. Une enfilade de bateaux à moteur arrimés sur le sable font le va-et-vient vers et depuis Ao Nang avec leur masse de touristes. Non, vous ne serez pas seuls sur cette plage à moins de loger sur place et de pouvoir en conséquence en profiter tôt le matin avant l’arrivée des bateaux et tard le soir. En effet, la plage n’est accessible qu’en bateau (environ 30 minutes depuis Ao Nang pour 200 baths aller-retour; les derniers retours se font vers 18h). Nous ne l’avons pas vu mais il semble que du plancton phosphorescent y illumine la plage en soirée (vous vous souvenez peut être de la fameuse scène dans le film « La plage »…).

Enfin, en prenant le chemin partant de la cave vers Railay Est se trouve un sentier amenant à un mirador et un petit lagon à priori sympa (attention : à ne pas faire en tongs. Prévoir des baskets car il faut grimper, s’accrocher à des lianes…).

On retient : la beauté du paysage et sa cave insolite…

Plages de Railay

Railay est dotée d’une partie Est d’une partie Ouest. Les logements sont onéreux mais moins qu’à Phra Nang, qui a un côté plus exclusif. Des sentiers permettent de rejoindre facilement à pieds Railay Est, Railay Ouest, Phra Nang ou encore Tonsaï. Par contre, un bateau sera nécessaire depuis Ao Nang. Là aussi, la plage est très jolie avec ses rochers en arrière-plan.

On retient : encore une fois la beauté du paysage…

Plage de Nopparat Thara

A 3,5km au nord ouest d’Ao Nang se trouve le port de Nopparat Thara où arrivent entre autres les bateaux de transfert depuis Phuket. On y trouve une très jolie plage qu’il est même possible de traverser à pieds sur 400m pour atteindre un îlot peu fréquenté. Avec de l’eau jusqu’aux fesses, vous aurez une bonne vue sur les plages autour d’Ao Nang.

On retient : la tranquillité

Plage de Tonsaï

Nous ne ferons qu’y passer devant en bateau, mais elle avait l’air tout aussi sympathique que Railay en moins bondée. N’y étant pas allés, pas de photos à vous montrer et pas d’avis particulier.

Toujours est-il que la région de Krabi est vraiment magnifique ! La ville de Krabi possède un aéroport international à seulement une vingtaine de kilomètres d’Ao Nang, ce qui est bien pratique pour voyager notamment à l’intérieur du pays. On recommande donc sans modération Ao Nang et la région de Krabi !

N’hésitez pas à liker et à commenter si l’article vous a plu…

Laisser un commentaire