le Blog - Ne loupez pas nos derniers carnets de voyage

La Chine ne nous ayant pas ouvert ses portes tout de suite, nous décidons de faire une boucle par les Philippines, un pays de plus de 7000 îles. Le billet d'avion au départ de Hong Kong est abordable et...
Bienvenue à Hong Kong ! Après quelques semaines passées en Asie du Sud-Est, et en provenance directe d’Hanoï, nous arrivons en pleine nuit à Hong Kong et le moins que l'on puisse dire, c'est que le changement de décor est...
Après notre excursion sur les baies d'Halong et de Lan Ha, et face à la fraicheur et le calme de Cat Ba en basse saison, nous décidons de rallier plus vite Hanoi (et espérons y trouver un meilleur logement,...
Après s'être en quelque sorte réconcilié avec le Vietnam du côté de Ninh Binh, nous avons encore quelques jours disponibles avant de rejoindre la capitale, Hanoi, pour visiter la ville et prendre la direction de la Chine, notre dernière...
Enfin une destination comme on les aime ! Car à vrai dire, jusqu'à présent le Vietnam nous avait globalement déçu. Nous avions imaginé beaucoup de choses : des paysages de rêve, un pays préservé du tourisme (quels naïfs !),...
On reprend une nouvelle fois un bus (cette fois pour un trajet de jour moins agité), direction l'ancienne capitale du Vietnam (jusque 1945), à savoir Hué. Nous arrivons chez notre hôte : un jeune couple vietnamien et leur petit...
On décide de se rendre à Hoi An, au Vietnam, pour y visiter notamment sa vieille ville mais également pour profiter des festivités du nouvel an !Se rendre à Hoi An : Highway to Hell ! Quoi de plus sympa...
Nha Trang est une station balnéaire du Vietnam qui fut surtout pour nous l'occasion de nous reposer et de prendre notre temps. Car faire un tour du monde n'est pas de tout repos, contrairement à ce que certains pourraient...