Direction la plage de Copacabana pour vérifier si les beautés brésiliennes viennent y parfaire leur bronzage.

Un peu fatigués du déplacement de la veille (2 vols totalisant 12 heures, sans compter l’escale…), notre première envie était de ne pas trop bouger pour une première sortie.

Et pour cela, rien de mieux que la plage ! Et forcément, direction la plage de Copacabana.

Comment aller à la plage de Copacabana ?

Le plus pratique est de prendre le métro : 1€ le trajet (3,70 reais, peu importe la distance). Il a l’air assez sûr et pas si fréquenté que ça… En plus il n’y a que 2 lignes donc c’est en fait très simple.

Alors elle est comment cette plage ?

Nous voilà arrivés sur la plage, pas si bondée que ça… En fait, ce sont surtout les derrières des brésiliennes qui sont bondés. Mais apparemment, ça ne gêne pas grand monde là-bas… La plage est à la fois entourée de collines et d’immeubles commençant à se faire un peu vieux…

A noter que nous sommes en hiver et qu’il ne fait pas loin de 30 degrés. Pas un nuage, on décide donc de se mettre à bronzer un peu. On entend notre voisin touriste discuter avec une brésilienne qui lui dit que Copacabana a un peu perdu de sa superbe et que maintenant la plage d’Ipanema (juste à côté) est l’endroit hype de Rio. Comme lézarder sur une plage n’est pas vraiment notre activité favorite, on décide donc de s’y rendre (il faut une dizaine de minutes à pied). Et en effet, voilà où va la jeunesse dorée !

On finit par une petite dégustation de jus de coco à 1€ et on reprend le métro pour rentrer au bercail.

Ipanema

Premier jour au Brésil, et à nouveau, on se rend compte que le Monde est toujours différent que ce que l’on imagine…

Laisser un commentaire