Une petite marche tranquille… de plus de 10 kms ! Avec au programme le Lagoa Rodrigo de Freitas et la visite du jardin botanique.

Pour notre deuxième jour à Rio, et comme nous accusons encore le décalage horaire, j’ai la merveilleuse idée de proposer une sortie que j’imagine relaxante pour échapper à la folie de la ville : faire tranquillement le tour du Lagoa Rodrigo de Freitas. En plus, ça tombe bien, on voulait aller au jardin botanique, qui se trouver juste à côté, en milieu de parcours.

Lagoa Rodrigo de FreitasLagoa Rodrigo de Freitas

On prend à nouveau le métro à la station Botafogo de notre quartier (le métro est vraiment le moyen de transport le plus pratique à Rio), et on s’arrête à la station la plus proche (ça semble logique…). Wao, c’est plutôt calme ! Il y a un chemin contournant tout le lac.

Lagoa Rio de JaneiroOn se met à marcher… on hésite à louer des vélos (erreur fatale, même si cela aurait été gênant avec la visite du jardin botanique). Là on voit un 6,2 kms écrit pas terre (et zut, Christelle est en tongs…). En fait, le tour du lagoa Rodrigo de Freitas mesure au total 7,5 kms. Ci-dessous une vue du lac prise depuis le Corcovado, la colline où se situe le Christ Rédempteur :

Lagoa de Freitas depuis le CorcovadoLe jardin botanique de Rio

Bon, on va pas vous faire de dessin ; c’est un jardin botanique donc en gros on se balade dans des allées pleines d’arbres avec des noms impossibles qu’on ne retiendra pas. Un petit break relaxant néanmoins. On a davantage profiter de la balade qu’on ne s’est instruits. Le highlight de cette visite restera ce très grand palmier (pour vous donner une idée, on a mis Christelle en bas du palmier…). L’entrée au jardin botanique coûte 9 R$ soit environ 2€ par personne.

Le palmier super grandPetit conseil quelque soit votre destination : si vous faites une sortie improvisée (nous n’avions pas prévu cette activité), renseignez-vous quand-même un minimum avant… ça marche ?

1 commentaire

  1. Trop bien vos photos et vos explications on a l’impression de le vivre avec vous comme ça, c’est top. gros bisous à vous 2 et éclatez vous bien.

Laisser un commentaire