Découvrez notre top des incontournables de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Les paysages du pays ne cessent de nous impressionner. Après avoir parcouru plus de 2500 kilomètres sur la seule île du Nord, qu’avons nous préféré ? que faire les yeux fermés, sans se poser de questions sur cette île ?

Voici notre top 5 des lieux à ne pas manquer au nord de la Nouvelle-Zélande :

1 – le parc national de Tongariro :

Si vous êtes du genre randonneur, le parc vous offrira des vues exceptionnelles sur un paysage alpin… Le paysage est si beau que certains des volcans du parc ont servis de lieux de tournage au Seigneur des Anneaux pour le fameux Mordor (la montage du Destin).

En voiture, les routes entourant le parc permettent d’admirer de loin ces paysages. Petit conseil : si la Desert Road ne vous laisse pas sur votre faim, bifurquez un moment sur la state highway 4 ou 49 pour des paysages encore plus sensationnels. Et comme toujours, le vert des plaines est tellement vert ! L’alliance des couleurs rend le paysage incroyablement beau…

2 – La région de Rotorua :

Difficile ici de ne citer qu’un lieu en particulier tellement les alentours de Rotorua sont chargés d’histoire, de lacs et surtout d’activité géothermique rendant les paysages inhabituels mais magnifiques…

Un arrêt un peu plus au sud, à Taupo, est également l’occasion de voir le plus grand lac du pays avec les montagnes du parc national de Tongariro en arrière plan (mais aussi notamment le barrage d’Aratiatia et les chutes d’eau d’Huka).

3 – Russel et ses alentours (Bay of Islands) :

Cela vous donnera un bon point de vue sur la baie et ses 144 îles du nord de la Nouvelle-Zélande.

4 – Cathedral Cove (La péninsule de Coromandel) :

Bien que touristique, le panorama et la randonnée pour atteindre cette plage unique en vaut la chandelle.

5 – Les villes d’Auckland et Wellington :

Pour la diversité gastronomique. Le nombre important de bars et de restaurants ne pourra que ravir vos papilles.

Alors bien évidemment, il y a bien plus à découvrir sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande que ces 5 lieux précités, mais  cela donne une très bonne base pour préparer son voyage.

Cap maintenant vers l’île de Sud… il paraît qu’elle est encore plus extraordinaire que l’île du Nord. Ça promet !

Et si vous avez aimé l’article, faîtes le nous savoir avec un like ou un partage !

Laisser un commentaire