Suite de notre road-trip à travers la Nouvelle-Zélande avec toujours autant de magnifiques paysages ruraux…

Notre itinéraire nous emmène cette fois sur la péninsule de Coromandel, située dans le Nord-Ouest de l’île du Nord.

Pour s’y rendre, il  sera à nouveau nécessaire de traverser Auckland, l’occasion de prendre à nouveau quelques clichés, notamment depuis le Auckland Harbour Bridge :

Changement de décor lorsque nous arrivons dans la péninsule de Coromandel. L’environnement est totalement rural. Des campagnes dans lesquelles se nichent quelques petites villes / villages. A savoir que sur la péninsule de Coromandel, seules 5 villes comptent plus de 1 000 habitants. La plus grande ville est Thames, grande mégalopole de 8 500 habitants tout de même.

Pour notre première nuit, nous décidons de nous arrêter dans la ville de Coromandel (une ville qui a le même nom que la région). Plus que la ville, c’est la route pour y parvenir qui assure le spectacle :

Une fois à Coromandel, nous décidons de faire une petite marche en début de soirée pour apercevoir les environs depuis le lookout de la ville :

Nous reprenons la route le lendemain, direction la minuscule ville de Hahei en passant par différentes plages dont Otama Beach et Cooks Beach. L’ambiance y est la même ; des routes assez peu fréquentées, des arrêts fréquents pour admirer les paysages, des pauses déjeuners dans des villages et des cafés désertiques et un monde fou à la plage (voir photos ci-dessous…) :

La petite ville de Hahei a pour principale attraction le parcours menant vers Cathedral Cove (voir plus bas), qui semble être le principal lieu touristique de la péninsule. Et en effet, les quelques kilomètres le long de la côte pour y accéder valent à eux seuls le déplacement :

A mi-chemin, il est également possible de faire une pause à la petite plage de Stingray Beach :

Mais il faudra par la suite poursuivre le chemin…

… pour finalement arriver à Cathedral Cove, qui doit son nom à sa formation rocheuse particulière :

Deux derniers arrêts au programme le lendemain, avec tout d’abord une vue panoramique depuis le Paku summit, donnant sur les villes de Tairua et Pauanui :

DSC09154
Notre parcours dans la péninsule de Coromandel se terminera avec la visite d’une dernière plage, celle de Whangamata, qui comme vous pouvez le constater est tout aussi bondée que ses prédécesseurs !

Laisser un commentaire